Contact

Pour prendre RDV ou en savoir plus

📞    06 38 85 64 77

✉️   vince.solac@orange.fr

Je vous acceuille à mon cabinet

    📌    2, rue Camille Claudel à Quetigny

            (accès tram ligne T1 terminus )

Qui suis-je?

 Thérapeute psycho-corporel

 J'ai choisi de me former en Analyse bioénergétique (560H) car cette approche thérapeutique relie les dimensions psychiques et corporelles de l'individu. Ayant suivi cinq années de formation à la Société Française d’Analyse Bioénergétique (SFABE), je suis heureux de mettre à profit mon expérience pour vous accompagner dans votre démarche.

 La SFABE demande de suivre une thérapie en Analyse bioénergétique (250H) pendant les années de formation et exige également une pratique supervisée (50H).

 La SFABE est agréée par l'Association Fédérative Française des Organismes de psychothérapie (AFFOP). Elle est également membre de la Fédération Européenne d’Analyse Bioénergétique (EFBAP) et de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

 

 Immatriculation : Siret 87953627400027

 Pour faire face aux émotions difficiles à vivre, j'ai eu tendance à me réfugier dans le mental et à m'éloigner des sensations corporelles. La psychothérapie par la parole m’a aider à vivre sans toutefois combler le vide intérieur que je ressentais en moi.

 Les pratiques corporelles (Qi gong, Feldenkrais…) ont commencé à me reconnecter à mon corps et la pratique de la méditation m’a également amené une certaine paix intérieure. La lecture du livre d’A. Lowen «Le corps bafoué» m'a amené a entreprendre une thérapie en analyse bioénérgétique. Par le travail corporel, j'ai pu aborder mes difficultés émotionnelles non résolues et améliorer mes relations avec les autres. Mais cette thérapie m'a également permis de me relier à mes aspirations, à ce qu'il y a de plus profond en moi.

 J'ai choisi d'arrêter mon activité de statisticien pour me former à l’analyse bioénergétique et ainsi réaliser mon désir d'accompagner les personnes dans leur cheminement pour une vie plus joyeuse et épanouissante.